1, 2, 3 flops – février

DSCN0673

Cela faisait longtemps que je nous avais pas parlé de flops, peut-être par manque de temps ou simplement parce que je n’en avais pas. Je vous ai déjà dis, je suis assez responsable en matière d’achats et j’ai tendance à y repenser des centaines de fois avant de sauter le pas, de plus étant blogueuse j’ai pris l’habitude de jeter un coup d’oeil sur la blogosphère afin de lire des avis dudit produit. Quand j’achète c’est que je suis certaine de mon coup, mais pourtant…

Après-shampooing vanille/papaye Ultra Doux Garnier

Après avoir lu des dizaines d’avis positifs sur cet après-shampooing j’ai attendu d’être en France pour me le procurer. L’odeur est vraiment délicieuse et le mélange vanille/papaye m’a séduit dès la première utilisation. Je n’ai pas spécialement les points très sèches, néanmoins j’aime les hydrater car ce n’est jamais de trop. J’ai été déçue par ce produit qui est bien trop liquide pour pénétrer dans la fibre capillaire et n’a rien d’hydratant. Certes l’odeur est à tomber et reste sur les cheveux, mais son action laisse à désirer.

DSCN0678

Démaquillant Doux Pur Bleuet Yves Rocher

Cette fois-ci ce démaquillant m’avait été conseillée par une copine à moi qui affectionne tout particulièrement les produits Yves Rocher. Je n’ai jamais été une fervente utilisatrice de la marque, mais je me suis laissée tenter pour son prix et son odeur agréable. La mention « yeux sensibles » sur le packaging m’avait poussée à l’achat, pourtant c’est là où tout a basculé. Le démaquillant n’enlève pas bien le maquillage et en plus de ça pique les yeux. Je l’ai fini car je n’aime pas gaspiller, mais je ne l’utilisais que sur des maquillages hyper légers et je l’accompagnais d’un autre démaquillant beaucoup plus doux.

DSCN0677Baume lèvres Rêve de Miel Nuxe

Je vais en décevoir pus d’une, mais ce baume à lèvres est une catastrophe et en plus de ne pas hydrater il assèche encore plus les lèvres. J’ai acheté ce baume sous les conseils d’une pharmacienne et ayant déjà testé sa version en pot je ne me posais pas beaucoup de questions. C’est en l’utilisant au cours de l’hiver que mes lèvres ont commencé à s’assécher. Plus j’en utilisais et plus mes lèvres étaient déshydratées, un peu comme l’effet Labello. Je ne rachèterai plus jamais ce baume et je ne l’ai d’ailleurs pas fini. Sa version en pot est à privilégier.

About these ads

8 réflexions sur “1, 2, 3 flops – février

  1. J’avais trouvé l’après shampoing de Garnier assez efficace sur mes cheveux très désséchés… Je crois par contre que je le laissais poser beaucoup plus longtemps que le temps indiqué

  2. Je vais être honnête avec toi, pour le baume à lèvres NUXE, tu as du avoir un périmé ou un qui resté longtemps au soleil, sous le néon etc… Parce que ça formulation ne permet pas de dessécher ! C’est un très bon produit, tu es simplement mal tombé. Je t’assure. Pour le reste je te suis, yves rocher sa formulation est à ch.. . Garnier est en fin de vie..

  3. Tout comme toi,je n’affectionne pas spécialement les produits d’Yves Rocher car j’ai été déçue plus d’une fois! Quant à l’après shampoing Garnier,je ne l’achèterai pas parceque je te fais entièrement confiance!

  4. Oh c’est dommage pour le soin Garnier, on en entend tellement de bien :(
    Et pour le baume Nuxe, je me dis que j’ai bien fait: j’ai failli me le prendre aux dernières soldes!
    Merci pour tes mises en gardes!

    Gros Bisous <3

  5. Pingback: De jolies découvertes – Low cost edition |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s