Douche gommante à l’amande l’Occitane

DSCN0813

C’est un peu par hasard que j’ai pris ce produit dans mes mains il y a quelques semaines, je recherchais un nouveau produit à tester chez l’Occitane, marque que j’affectionne tout particulièrement et ainsi que leur gamme à l’amande que j’utilise depuis des lustres, notamment leur crème corps qui sent très très bon. Je n’attendais rien de spécial, mais savait très bien que la marque n’allait pas me décevoir pour un produit douche, moi qui cherche toujours à avoir la peau douce et hydratée je suis comblée. Pour les flemmardes, il est important de s’exfolier au moins une fois par semaine pour débarrasser notre peau des cellules mortes ainsi faire « peau neuve ».

DSCN0815

Les grains du gommage sont assez fins donc rien de trop agressant, mais se sentent bien sur la peau. La texture est une espèce de gel assez agréable et l’odeur est vraiment fidèle à la gamme à l’amande, rien de chimique, tout en délicatesse et pas du tout entêtant, j’aime la légère odeur que laisse le gommage dans ma salle-de-bain. Une fois le gommage fait, la peau reste très douce et hydratée, comparé à d’autres gommages qui ont tendance à agresser la peau, celui-ci est plutôt doux et peut s’utiliser plusieurs fois par semaine en tant que gel douche. De mon côté, j’aime utiliser un gel douche neutre (par exemple le gel douche Cold Cream d’Avène qui n’a pas d’odeur) et à la suite m’exfolier avec ce gommage), je le fais à hauteur de 2 ou 3 fois par semaine pour être sûre de débarrasser mon corps des peaux mortes.

DSCN0818

Le packaging est assez bien penser pour un produit destiné à être dans une douche, le plastique est dur et le bouchon se vise et se dévisse pour faire sortir le produit, ainsi il est pratique de l’ouvrir et le fermer même les mains pleines d’eau et de gel douche. Un bon point pour l’Occitane qui ne cesse de me surprendre, vous pourrez trouver ce produit ici ou directement en boutique (n’hésitez pas à demander des échantillons sur place pour faire de belles découvertes). De plus, suivez l’Occitane sur Facebook, ils font souvent des offres promotionnelles intéressantes pour vous combleront et vous feront faire de belles découvertes.

About these ads

8 réflexions sur “Douche gommante à l’amande l’Occitane

  1. En plus d’avoir des packagings hyper rétros, je trouve ça vraiment super ingénieux le coup du bouchon!
    Chouette découverte pour moi!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s